Vous êtes l'une des rares personnes à ne pas considérer les piscines comme un jeu d'enfant ou un simple divertissement estival. Vous prenez votre santé très au sérieux et vous essayez de faire autant d'exercice que possible. Comme vous donnez la priorité à l'exercice physique, vous ne vous souciez pas trop de ce que vous voyez. C'est dommage, car l'état de votre piscine laisse beaucoup à désirer. C'est vrai, n'est-ce pas ? Tout le monde ne prend pas la peine de rénover sa piscine et il est difficile de comprendre pourquoi. Outre le fait qu'une telle entreprise n'est pas coûteuse, il est tout à fait pratique de le faire. Que vous le vouliez ou non, il arrive un moment où la piscine commence à avoir l'air un peu fatiguée. À ce moment-là, il faut donner un nouveau souffle à la piscine existante. Ne perdez pas une seconde de plus et commencez à rénover. D'accord, vous n'êtes peut-être pas convaincu que la rénovation de la piscine est ce que vous devez faire. Continuez à lire pour comprendre pourquoi il est si important de rénover la piscine et pour savoir quel est le meilleur moment pour le faire. Découvrez 3 raisons pour lesquelles vous devriez rénover votre piscine
1. Elle n'a pas de dispositifs de sécurité
Beaucoup de piscines n'ont pas de dispositifs de sécurité. Les propriétaires concentrent leur attention sur des choses comme l'esthétique et oublient complètement de rendre le bassin sûr. Si la piscine n'est pas sûre, quelqu'un peut se blesser en l'utilisant. Pour éviter tout danger, des
travaux de rénovations sont nécessaires. Installez des équipements de sécurité tels que des clôtures, des filets de sécurité et des couvertures de piscine. Imaginons que l'animal domestique de la famille se rende dans le jardin. Vous ne voulez pas que le pauvre animal se noie, n'est-ce pas ? En ce qui concerne la sécurité de la piscine, les couvertures sont la meilleure option. Les couvertures de piscine sont capables de contenir au moins 10 pierres. Si vous souhaitez vous détendre ou faire des longueurs, il vous suffit d'enlever la couverture.
2. Elle a besoin d'être réparée
La piscine est susceptible d'être endommagée, surtout si elle a été conçue pour l'extérieur. Elle est exposée à l'humidité, au vent et au froid. Non seulement les conditions météorologiques affectent la qualité de l'eau, mais elles endommagent également la structure de la piscine. Si vous avez une piscine en béton, vous n'avez rien à craindre, si ce n'est l'altération de la chimie de l'eau. En revanche, si vous avez une piscine en bois, vous devez vous inquiéter. La pluie affecte le bois, le faisant craquer, se déformer et pourrir. La structure est peut-être conçue pour résister à l'eau, mais elle n'est pas censée durer éternellement. Il est inutile de parler des conditions météorologiques hivernales.
Pendant les mois froids de l'année, l'eau peut geler. Lorsque cela se produit, elle augmente en force. Une grande partie des dommages qui ont lieu sont le résultat de l'eau gelée. Indiscutablement, nous parlons de tuyaux fendus, de fissures dans l'architecture et de pompes endommagées. L'eau gelée peut endommager n'importe quel type de bassin. Si vous n'avez rien fait pour protéger votre bien aimé, alors votre piscine a besoin d'être réparée.
La piscine contient des produits chimiques agressifs, comme le chlore. tcca , Le chlore, en particulier, réagit avec les impuretés de l'eau et tue les bactéries dangereuses pour la santé. Le problème est que le chlore peut causer des dommages à la construction. Pour être plus précis, il entraîne une détérioration. Les désinfectants pour piscines sont agressifs, surtout s'ils ne sont pas correctement dilués. Le chlore, le sulfate d'aluminium et la soude causent le plus souvent des dommages.
Si la piscine commence à fuir, la situation est grave. Il est préférable d'être proactif et de rénover la piscine. Pensez-vous que l'entretien de la piscine est important ? Eh bien, la rénovation de votre piscine est tout aussi importante.
3. Elle n'est plus adaptée à votre famille
Cela fait un certain temps que vous avez construit la piscine. Au début, c'était exactement ce dont votre famille avait besoin. Mais qu'en est-il maintenant ? La piscine répond-elle aux besoins de votre famille ? Si la réponse à cette question est non, quelques changements s'imposent. Lorsque vos enfants étaient petits, ils aimaient passer du temps à la piscine. Maintenant qu'ils ont grandi, ils ne veulent peut-être plus passer leur temps libre à nager dans le jardin. Si la piscine n'est pas assez grande, changez-en la taille. C'est possible.
Vos enfants ont besoin d'une piscine de taille olympique. Prenez les mesures nécessaires et agrandissez la piscine en conservant sa forme originale. Vos enfants doivent pouvoir faire des longueurs de manière confortable. Vous aussi, d'ailleurs. Vous aimez faire de l'exercice et il serait dommage de ne pas profiter de la piscine.
Le meilleur moment pour rénover votre piscine
Vous avez parfaitement compris que donner une nouvelle vie à votre piscine est la meilleure chose à faire. Cependant, vous ne savez pas quel est le bon moment pour rénover le bassin. Il n'y a aucune raison de se presser car l'hiver arrive. Vous devez attendre jusqu'en janvier ou février, car le temps va vous gêner. En fait, le temps et les vacances ne vous permettront pas de faire grand-chose. Il est préférable d'attendre.
Beaucoup disent que le meilleur moment de l'année pour commencer un projet de rénovation de ce type est l'automne. Cela signifie qu'il faut attendre presque un an. La raison pour laquelle l'automne est considéré comme le meilleur moment pour rafraîchir l'architecture est que les journées sont plus fraîches et que la piscine n'est pas beaucoup utilisée. Par conséquent, vous ne vous évanouirez pas à cause de l'effort et votre précieuse piscine ne vous manquera pas non plus.