Le resurfaçage de terrasse de piscine est une activité courante pour réparer le béton endommagé et donner à votre terrasse de piscine un aspect ornemental. Vous n'avez pas besoin d'arracher tout le béton pour refaire la surface de votre terrasse de piscine - ce qui rend cette activité peu coûteuse.
Vous aurez de nombreuses options pour raviver votre terrasse de piscine en fonction de vos besoins, de votre budget et de l'état actuel de votre béton. Le resurfaçage d'une terrasse de piscine consiste à appliquer un revêtement composé de ciment, de résines polymères, de sable et d'autres additifs sur votre béton pour renforcer la surface et lui donner un nouvel aspect.
Vous avez trois options principales lorsqu'il s'agit de refaire la surface de votre terrasse de piscine. Si vous ne savez pas laquelle utiliser, vous devriez prendre contact avec des entrepreneurs de resurfaçage de béton pour vous aider à choisir et à appliquer le bon recouvrement sur votre béton de manière professionnelle.
Peinture pour béton
Il s'agit de la surcouche de resurfaçage de terrasse de piscine la plus courante et la plus utilisée. Elle est moins chère que les autres et également plus facile à installer. Vous devez choisir la bonne peinture et disposer des outils nécessaires pour appliquer la peinture sur votre terrasse de piscine. De plus, le projet doit être réalisé pendant les jours de temps chaud et sec car la pluie emporterait la peinture si elle n'a pas bien séché.
Pour peindre votre terrasse de piscine, vous devez d'abord la nettoyer soigneusement et enlever tous les débris, les feuilles et la poussière. Les tâches et les taches doivent être éliminées avec un dégraissant ou une brosse à récurer. Après un lavage et un nettoyage en profondeur, laissez la plage de piscine sécher pendant un certain temps avant de commencer à appliquer la peinture.
Mélangez la couleur de la peinture en suivant les instructions du fabricant. Utilisez un rouleau pour étaler la peinture uniformément sur toutes les parties de la plage de la piscine. Après avoir appliqué la première couche, vous devez la laisser sécher pendant environ 24 heures avant d'en ajouter une autre si nécessaire.
Il est recommandé de sceller la peinture pour la rendre plus durable.
Le principal inconvénient de l'utilisation de la peinture pour refaire la surface de votre terrasse de piscine est qu'elle donne des résultats à court terme - principalement entre 1 et 2 ans, après quoi vous devez changer la peinture.
Recouvrement de texture par pulvérisation
Ce revêtement est polyvalent et facile à utiliser sur votre terrasse de piscine, lui donnant une finition décorative et antidérapante. C'est également une excellente option pour ajouter des couleurs, des dessins et des motifs personnalisés à votre terrasse de piscine.
L'application du revêtement de texture par pulvérisation nécessite un pistolet à trémie ou une truelle pour créer une finition lisse et antidérapante sur le béton de votre terrasse de piscine.
Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais sous un autre nom, comme "cool deck" ou "knockdown finish", mais il s'agit en fait de la même chose.
Le revêtement est couramment utilisé en raison de sa durabilité et de son faible coût. Après son application, vous devez la sceller pour qu'elle dure encore plus longtemps.
Revêtement en béton estampé
Le recouvrement de béton estampé est une excellente option pour embellir votre terrasse de piscine ainsi que pour réparer votre béton endommagé. Il est utilisé sur des surfaces en béton nouvelles et existantes, et il imite la beauté et la texture du bois, de l'ardoise, de la pierre naturelle, de la brique, entre autres matériaux.
Pour vous assurer que votre revêtement en béton estampé dure des années, vous devriez laisser un professionnel l'appliquer pour vous sur votre terrasse de piscine.
La préparation de la surface est indispensable pour permettre au revêtement d'adhérer correctement à votre béton. La préparation implique un nettoyage complet de la plage de piscine et la réparation de tous les dommages et fissures sur le béton.
Après avoir appliqué avec succès le béton estampé ou l'époxy sur votre béton, vous devez le sceller avec le bon scellant. Vous devez également appliquer un nouveau scellant après quelques années pour protéger le revêtement. Vous pouvez également changer la couleur de votre revêtement estampé en utilisant différents colorants, teintures ou teintes.
Cependant, vous devez être prêt à mettre la main à la poche pour un revêtement en béton estampé, car il est plus cher que les autres revêtements. Ceci est dû au coût élevé des produits utilisés.